Arthur et les Minimoys s’invitent aux Galeries Lafayette !

Après le mitigé Angel-a sorti l’hiver dernier, Luc Besson revient à la réalisation avec le film fantastique tant attendu Arthur Et Les Minimoys qui s’annonce d’ores et déjà comme LE long-métrage incontournable de cette fin d’année !

Inspiré du livre de Luc Besson, Arthur Et Les Minimoys raconte le destin d’Arthur, 10 ans, qui est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir… Ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu quatre ans auparavant. En observant de plus près le précieux grimoire, le petit garçon s’aperçoit qu’un monde invisible à l’œil nu se cacherait sous terre, un monde peuplé d'êtres minuscules, appelés les Minimoys. Dès lors, pour rejoindre ces territoires, il n’aura qu’une solution : rétrécir, et devenir lui-même un Minimoy...

Luc Besson tient ici une histoire très séduisante servie par une tripotée de bons comédiens. A noter qu’Arthur est interprété par le jeune Freddie Highmore, qui s’est notamment illustré dans Charlie Et La Chocolaterie de Tim Burton ! Pour mettre l’accent sur la sortie, Besson n’hésite pas à mettre les petits plats dans les grands et a ainsi créé une exposition exceptionnelle à « la galerie des galeries » aux Galeries Lafayette Haussmann. Plongez dans ce monde magique en partant sur les traces d’Arthur qui est en passe de devenir le héros de toute une génération de bambins. Du 18 décembre au 7 janvier, vous pénétrerez cet univers extraordinaire et découvrirez maquettes du film, planches d’illustrations du livre « Art of Arthur » et autres belles surprises.

Autre date à noter dans vos agendas : Arthur Et Les Minimoys sort en exclusivité au Grand Rex à Paris à partir du 29 novembre, volant la vedette aux traditionnels dessins animés Disney qui étaient jusqu’alors à l’honneur. La sortie nationale aura lieu, quant à elle, le 13 décembre… Voilà de quoi s’émerveiller pendant les fêtes de Noël !

En définitive, difficile de passer à côté de ce phénomène… En effet, Arthur se décline sous différentes formes, livres, jeux vidéos, magazines etc… Allez, on rejoint Arthur ?!

=> Pour en savoir un peu plus, consultez la fiche complète d’Arthur et les Minimoys !

=> Voir la chronique du tome 1 du livre Arthur et les Minimoys !

=> Voir la fiche du jeu vidéo Arthur et les Minimoys, en vente le 17 novembre !

F.C. (07 novembre 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter