Au moins 10 morts dans une fusillade dans un cinéma à une première de Batman

vendredi 20 juillet 2012 - 11:09 | Showbizz
Au moins 10 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans la nuit de jeudi à vendredi dans une fusillade commise par deux hommes armés dans un cinéma d'Aurora, en banlieue de Denver (Colorado, ouest), lors d'une première du dernier volet de la trilogie Batman, selon l'antenne locale de la chaîne de télévision Fox.
Un suspect a été interpellé et les policiers traquaient le second tireur, dans une atmosphère de panique. Les deux assaillants portaient masque à gaz et gilet pare-balles, toujours selon la station KDVR.

The Dark Knight Rises


Un régulateur de la police d'Aurora a confirmé une fusillade dans un cinéma, sans plus de détails.

L'hôpital universitaire du Colorado tout proche a reçu 20 blessés, certains grièvement touchés, a indiqué à la chaîne CNN une porte-parole de l'établissement, Jackie Montgomery.

Selon KDVR, les deux tireurs on agi dans deux salles différentes, lançant également des gaz lacrymogènes au moment des attaques.

The Dark Knight Rises, troisième et ultime volet des Batman, sortait vendredi à 00H00 aux Etats-Unis et était attendu par des millions de fans.

KDVR avait plus tôt dans la journée diffusé un reportage sur les milliers de personnes, souvent déguisées en héros de la célèbre bande dessinée devenue franchise cinématographique à succès, se préparant à assister aux premières séances, pour lesquelles les billets se revendaient au marché noir jusqu'à 80 dollars. Certains multiplexes de la région de Denver proposaient le film dans huit salles, selon KDVR.

Le Colorado avait été en 1999 le théâtre du massacre de Columbine, quand deux adolescents avaient abattu treize personnes dans une fusillade préméditée dans un lycée, avant de se donner la mort.

(20 Juillet 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter