Au nom du peuple Italien, ressortie d'un chef d'oeuvre du cinéma Italien

lundi 21 janvier 2013 - 16:48 | Showbizz
Souvent éclipsé par le succès de Le Fanfaron, Au Nom Du Peuple Italien réalisé par Dino Risi, ressort ce mercredi dans les salles.

Au nom du peuple Italien, ressortie d'un chef d'oeuvre du cinéma Italien


Le film narre l'histoire du juge Bonifazi, un magistrat luttant contre tout ce qui pervertit la société, en particulier la corruption et la spéculation. En enquêtant sur la mort d'une call-girl, il sera confronté à Santenicito, un riche industriel corrompu et corrupteur, qui pourrait avoir un lien avec le meurtre...
Avec ce duel, c'est deux aspects de la société Italienne que nous montre le réalisateur Dino Risi. D'un côté les justes (le juge) et de l'autre le corrompu (Santenicito). Mais les pistes seront brouillées quand les deux protagonistes entreront dans un jeu de manipulation, dont aucun des deux ne sortira indemne.

Film politique sur une Italie pré-Berlusconienne, le film mélange dureté et légèreté comme souvent dans "les comédies à l'Italienne" des années 70. Respecté par la critique, le film est relativement méconnu du grand public.
Espérons que sa ressortie en version numérique sera une chance pour qu'un jeune public découvre ce magnifique film de Dino Risi.



=> Toutes les infos sur Au nom du peuple italien

Floriane Coué (21 Janvier 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter