Austin Powers obtient son étoile à Hollywood

L'acteur américain Mike Myers, plus connu sous le nom d'Austin Powers, se voit attribuer une étoile sur le célèbre trottoir d'Hollywood Boulevard.
Le comédien, également scénariste et producteur, sera le 2 200ème nom inscrit sur le trottoir de Los Angeles, où les plus grands noms d'Hollywood sont gravés depuis plus de quarante ans.
Pour anecdote, l'étoile de Myers sera située en face de l'International Love Boutique, un sex-shop du quartier.
Né en 1963 à Toronto au Canada, l'acteur rejoint, en 1989, l'émission satirique Saturday Night Live qui le révèlera. L'un des personnages que Myers avait créé pour l'émission a connu un grand succès sur les écrans américains dans WAYNE'S WORLD.
Mais c'est dans la peau d'Austin Powers, un espion rétro et survolté, que Mike Myers s'est fait connaître dans le monde entier. Ses deux films parodiques, Austin Powers (1997) et Austin Powers, L'Espion Qui M'A Tiree (1999), ont connu un succès international récoltant près de 400 millions de dollars de recettes. Et ce n'est pas fini…
À 39 ans, Mike Myers interprète pour la troisième fois l'agent secret dans Austin Powers In : Goldmember sur les écrans américains le 25 juillet 2002.

E. R. (22 juillet 2002)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter