Aux urnes !

jeudi 2 octobre 2008 - 12:15 | Showbizz
Alors que l’élection américaine approche, les stars Hollywoodiennes (Forest Whitaker, Leonardo Di Caprio, Eva Longoria, Dustin Hoffman…) se sont tous joints au géant de l’Internet Google pour une campagne destinée à inciter les Américains à voter le 4 novembre prochain. Dans cette vidéo, intitulée « 5 Friends » (5 amis) et diffusée sur Youtube hier (mercredi, ndlr), ces célébrités font une courte apparition pour expliquer que leur avenir et leurs droits sont en jeu s’ils ne vont pas voter.

Les acteurs les incitent également à faire passer le message à cinq amis pour qu’il se diffuse. « Sérieusement, si après avoir vu cette vidéo, vous n’allez pas voter, je ne sais pas quoi dire…Vous savez qu’il faut y aller » a expliqué Leonardo Di Caprio, producteur de cette vidéo. A la fin du clip, les acteurs renvoient aux spectateurs au site http://www.maps.google.com/vote pour obtenir plus d’informations en fonction de leur situation géographique et sur les modalités d’inscription sur les listes électorales et de vote.

Le clip cartonne déjà sur Youtube. A noter que toutes ces stars sont des fervents supporter de Barack Obama… Craignent-ils que leur candidat manque de voix ?



L.G. (Le 2 Octobre 2008– avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter