Ava DuVernay va réaliser le nouveau film DC

vendredi 16 mars 2018 - 16:08 | Showbizz
Nos confrères du Hollywood Reporter ont révélé que la réalisatrice de Selma et d’Un Raccourci Dans Le Temps - le dernier-né des studios Disney - va réaliser son premier film de super-héros pour DC Comics.


En 2015, Ava Duvernay avait refusé de réaliser Black Panther pour les studios Marvel mais aujourd’hui la réalisatrice a accepté l’offre de DC Entertainment d’adapter le comics New Gods du « King of comics » Jack Kirby. Ava Duvernay rejoint ainsi Patty Jenkins – réalisatrice de Wonder Woman et sa suite pour DC Entertainment - au club fermé des réalisatrices de films de super-héros.



Jack Kirby, co-créateur de Captain America, les X-Men, Thor ou encore des Quatre Fantastiques pour Marvel Comics, a quitté la maison d’édition en 1970 pour rejoindre DC Comics. New Gods est un de ses premiers comics créés pour la maison d’édition rivale, en 1971. New Gods se concentre sur des personnages natifs de planètes jumelles, New Genesis et Apokolips. New Genesis a tout d’une utopie et est dirigée par le bienveillant Highfather tandis que la deuxième planète, Apokolips, est hostile et gérée d’une main de fer par le tyrannique Darkseid.


Un Raccourci Dans Le Temps, le dernier film d’Ava Duvernay est sorti dans les salles françaises le 14 mars et le 9 mars aux États-Unis, où il a déjà rapporté plus 42 millions de dollars, pour un budget de $100 millions. Le pitch ?

Comme la plupart des collégiens, Meg Murry (Storm Reid) manque d’assurance et tente de trouver sa place. Intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède - tout comme son petit frère Charles Wallace (Deric Mccabe) - un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père (Chris Pine) va l’amener à faire la connaissance de trois guides célestes – Mrs. Which (Oprah Winfrey), Mrs. Whatsit (Reese Witherspoon) et Mrs. Who (Mindy Kaling) – venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnée de Calvin (Levi Miller), un camarade de classe, elle trouve au cours de sa quête un raccourci spatio-temporel l’entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…

Découvrez la bande-annonce d'Un Raccourci Dans Le Temps ci-dessous.



Manon Godoc (16 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter