Avant les Oscars, les Razzies Awards 2007

Basic Instinct 2 est sorti grand vainqueur de la 28e Cérémonie des Razzies Awards (appelés aussi Framboises d’Or) en remportant le Razzie du pire film, de la pire suite, du pire scénario et de la pire actrice pour Sharon Stone. Les prix les moins convoités du 7e Art ont été décernés samedi soir à Hollywood, soit 24 heures avant la grande messe des Oscars.

Loin du succès du premier opus, Basic Instinct 2, considéré comme une suite à but purement lucratif, a été cloué au pilori par la critique et n'a recueilli que six millions de dollars au box-office américain en 2006.

Les frères comiques Shawn et Marlon Wayans, à qui l’on doit les deux premiers volets de Scary Movie, se partagent le prix du pire acteur pour Little Man, un film qui reçoit aussi les Razzies du pire couple à l'écran et du pire remake ou escroquerie.

Le réalisateur Night Shyamalan obtient quant à lui deux Razzies pour son film La Jeune Fille De L'Eau, le premier gros échec pour l’auteur de succès publics et critiques tels que Le sixième sens, Incassable et Signes. Il reçoit le prix du pire metteur en scène et du pire acteur dans un second rôle.

Robin Williams et son Camping Car inaugurent une nouvelle catégorie destinée à « célébrer les vedettes que nous ne pouvons plus supporter », celle du pire divertissement familial. Mais c’est l'ancienne naïade de la série Alerte À Malibu Carmen Electra qui est la grande gagnante de cette cérémonie, obtenant le Razzie de la pire actrice dans un second rôle dans deux films : Scary Movie et Sexy Movie. Attendue dans la parodie « trash » Big Movie, cette dernière pourrait être distinguée l’année prochaine pour cette nouvelle performance.

Avec 7 nominations chacun, Basic Instinct 2 et Little Man étaient bien partis pour sortir vainqueurs de cette nouvelle édition des anti-Oscars. Comme c’est majoritairement le cas, aucun des grands vainqueurs de cette soirée n’est venu recevoir son prix. Il y a quelques années, l’actrice Halle Berry avait preuve d’un bon sens de l’autodérision en venant recevoir sa récompense pour Catwoman.

=>voir la fiche des Razzies Awards 2007

Le Palmarès

Le pire film : Basic Instinct 2

Le pire acteur : Marlon Wayans & Shawn Wayans dans Little Man

La pire actrice : Sharon Stone Basic Instinct 2

Le pire acteur dans un second rôle : M. Night Shyamalan dans La Jeune Fille De L'Eau

La pire actrice dans un second rôle : Carmen Electra dans Sexy Movie et Scary Movie

Le pire réalisateur : M. Night Shyamalan dans La Jeune Fille De L'Eau

Le pire scénario : Basic Instinct 2

Le pire couple à l’écran : Shawn Wayans et/ou Kerry Washington et/ou Marlon Wayans dans Little Man

Le pire remake ou la pire arnaque : Little Man

La pire suite ou prequel : Basic Instinct 2

La pire excuse pour un film familial : Camping-car

M.B.C. (26 février 2007 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter