Avant-première mondiale du RETOUR DU ROI à Wellington, Nouvelle-Zélande

L’avant-première mondiale du troisième et dernier épisode du SEIGNEUR DES ANNEAUX de Peter Jackson aura lieu lundi 1er décembre à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande. Originaire de ce pays, il était naturel pour le cinéaste qui y a tourné sa trilogie d’y présenter le film en exclusivité.
Peter Jackson sera bien entendu présent, accompagné de ses acteurs (Liv Tyler, Sir Ian Mckellen, Elijah Wood, etc.).
La Nouvelle-Zélande a fait les choses en grand pour cet événement, le film ayant fait connaître au monde entier les magnifiques paysages du pays, qui bénéficie par là même d’importantes retombées touristiques.
Ainsi, le cinéma Embassy Theater, qui accueille la projection, a été entièrement restauré (pour un coût estimé à 2,9 millions de dollars). Près de 100.000 personnes sont attendues pour saluer les stars du film et environ un millier d'invités, qui marcheront jusqu'au cinéma depuis le Parlement, où le Premier ministre, Helen Clark, offrira un déjeuner officiel.
Parmi les autres opérations publicitaires d’envergures organisées, la compagnie aérienne Air New-Zealand a par exemple décoré deux de ses avions aux couleurs du SEIGNEUR DES ANNEAUX, l'un d'eux devant survolé Wellington lors d'une parade qui se déroulera dans les rues de la ville avant la projection.
Du grand spectacle en perspective donc dans la rue… et sûrement sur l’écran !

En attendant la sortie française du film Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi le 17 décembre 2003, les fans pourront redécouvrir sur grand écran les deux premiers épisodes (Le Seigneur Des Anneaux : La Communauté De L'Anneau du 3 au 9 décembre & Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours du 10 au 16 décembre).

A.C. (28 Novembre 2003 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter