Avants-Premières de marque à Saint-Tropez

Ce matin a eu lieu la conférence de presse de la 7ème édition des rencontres internationales du cinéma des Antipodes à Saint-Tropez qui se déroulent du 17 au 23 octobre. Au menu de ce festival, les organisateurs ont dévoilé quelques surprises avec notamment la projection d'images totalement inédites du très attendu King Kong réalisé par Peter Jackson et emmené par les acteurs Adrien Brody et Naomi Watts. La sortie du film est prévue le 14 décembre 2005.
Autre moment fort du festival, la projection en clôture et en avant-première de The World'S Fastest Indian de Roger Donaldson (Le Pic De Dante, La Recrue) avec dans les rôles principaux Anthony Hopkins, Diane Ladd et Paul Rodriguez. Le film raconte l'extraordinaire destin de Burt Munro, un Néo-Zélandais qui n'a jamais abandonné ses rêves de jeunesse. Il surmontera bien de difficultés pour établir en 1967 un nouveau record du monde et faire rêver toute une époque. Son record n'a jamais été battu et sa légende est restée vivace.
Le festival des antipodes de Saint-Tropez permet donc de soutenir la production cinématographique australienne et néo-zélandaise en mettant en avant ses plus dignes représentants, entre autres les réalisateurs Peter Jackson et Peter Weir. D'ailleurs ce dernier préside le jury pour la compétition de courts-métrages en compagnie de Manuel Blanc et d'Agathe De La Boulaye notamment.

=> Voir toutes les infos sur les 7ème Rencontres Internationales Du Cinéma Des Antipodes De Saint-tropez 2005

A.Mo. (27 septembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter