Avatar dans TA salle avant tout le monde

vendredi 7 août 2009 - 09:49 | Showbizz
Ca fait des mois et des mois qu’on vous en parle : l’événement ciné de la fin de l’année sera signé James Cameron et s’appellera Avatar. Du coup, si vous trépignez déjà d’impatience de découvrir "le film qui va révolutionner l’Histoire du cinéma", James Cameron et la 20th Century Fox vous invitent à découvrir en exclusivité mondiale les premières images en 3D d’Avatar, le vendredi 21 août.

Vous pourrez ainsi découvrir 15 minutes d’images inédites au cours de séances exceptionnelles, gratuites et ouvertes à tous, à partir de 18h (début des séances toutes les 30 minutes environ, dans la limite des places disponibles). Le tout en exclusivité dans les cinémas Gaumont et Pathé participant à l’événement.

Et voilà pour la liste des salles participant à l’opération de "L’Événement Avatar" :

- Bordeaux : Gaumont Talence
- Lieusaint : Gaumont Carré Sénart
- Lyon : Pathé Carré de Soie
- Marne la vallée : Gaumont Disney Village
- Marseille : Pathé Plan de Campagne
- Montpellier : Gaumont Multiplexe
- Nantes : Pathé Atlantis
- Paris : Gaumont Champs-Elysées Marignan
- Paris : Gaumont Opéra (côté Capucines)
- Rennes : Gaumont
- Rouen : Pathé Docks 76
- Toulouse : Gaumont Wilson

Plus d’informations à partir du 19 août sur les sites www.cinemagaumont.com et www.cinemapathe.com.

Et si vous n’avez pas encore entendu parler d’Avatar (où étiez-vous ??) voilà pour les petites infos : prévu pour le 16 décembre, il s'agit donc du nouveau film d’action fantastique de James Cameron (réalisateur de Titanic), situé dans un nouveau monde qui repousse les limites de notre imagination… Sur la lointaine planète de Pandora, Jake Sully, un héros malgré lui, se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d’amour inattendu, dont l’issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation.

Conçu par James Cameron il y a quatorze ans, lorsque les moyens techniques pour réaliser sa vision n’existaient même pas, Avatar a demandé plus de quatre ans de travail quotidien en production. Le film marque une percée extraordinaire dans un nouvel univers visuel, et offre au spectateur une expérience cinématographique immersive et une histoire spectaculaire, riche en émotions. Et le tout en 3D évidemment. On a tellement hâte !

=> Toutes les infos sur Avatar
=> Toutes les infos sur James Cameron

Aurélie Vautrin (04 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter