Avatar fait couler Titanic au box-office américain

mercredi 3 février 2010 - 23:30 | Showbizz
On s'y attendait, il l'a fait. Avatar a battu mardi le record de recettes au box-office américain, jusqu'alors détenu par Titanic...

Ce titre de "Roi du box-office nord-américain" vient s'ajouter à celui de "film le plus lucratif de tous les temps dans le monde entier", qu'Avatar avait remporté le 26 janvier dernier en battant le record détenu là encore par Titanic. (Encore une fois, on parle en terme de recettes, et non en nombre d'entrées (il faut prendre en compte que les places sont beaucoup (beaucoup !) plus chères qu'à l'époque du dernier record de James Cameron...)

avatar

Mardi, Avatar avait engrangé 601,1 millions de dollars au box-office, dépassant les 600,8 millions de dollars de Titanic... Le même jour, le film avait récolté neuf nominations aux Oscars et a confirmé son statut de candidat incontournable dans la course au précieuses statuettes ! Dans le genre "bonne journée"... !

Pour info, Titanic avait amassé 1,843 milliard de dollars de recettes dans le monde au cours de sa carrière, d'une dizaine de mois. Le week-end dernier, Avatar avait déjà atteint 2,05 milliards de dollars de recettes, en sept semaines d'exploitation.

=> Toutes les infos sur Avatar

Aurélie Vautrin (03 février 2010, avec AFP)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter