Avatar : James Cameron prévoit des '' putains de suite ''

jeudi 27 novembre 2014 - 15:07 | Showbizz
Dis-donc monsieur Cameron ! Le réalisateur d'Avatar vend ses films… à sa manière : " Elles vont déchirer. Vous allez vous chier dessus la bouche ouverte " a ainsi lancé le cinéaste lors d'une interview accordée à Empire.


Au moins, c'est clair ! James Cameron prévoit grand, très grand et il faut bien puisque sept ans après le succès Avatar (Avatar 2 est prévu pour 2016), il sera attendu au tournant.
Mais il fallait bien du temps pour imaginer la suite des aventures de Jake Sully et Neytiri ; le réalisateur s'est donc entouré d'une équipe de scénaristes avec qui il a écrit l'histoire avant d'assigner à chacun un film. Josh Friedman s'occupera d'Avatar 2, Rick Jaffa et Amanda Silver d'Avatar 3 et Shane Salerno d'Avatar 4. "Je crois qu'on s'est vus pendant sept mois pour imaginer chaque scène de chaque film tous ensemble" explique Cameron "et je n'ai pas annoncé qui ferait quoi avant le dernier jour. Je savais que si je leur révélais sur quel film ils allaient travailler avant, ils auraient déconnecté dès qu'on parlait des autres films" plaisante-t-il.

L'interview d'Empire nous apprend également que les suites seront tournées en 48 images par seconde et plus en 60. " À l'époque je pensais que le format 60 proposait un meilleur enchaînement pour le marché de la vidéo. Mais maintenant j'utilise un système un peu plus mature, donc il est plus logique de le faire en 48 images par seconde." a expliqué le cinéaste.


Et on termine par une petite anecdote révélée par le réalisateur sur Avatar : selon lui, Peter Jackson serait à l'origine de la réplique culte du film : "Je te vois". En effet, ce serait une suggestion du réalisateur de Le Hobbit : La Bataille Des Cinq Armées et de ses scénaristes Frances Walsh et Philippa Boyens. Bravo Peter !

Bon, et bien rendez-vous dans deux ans pour Avatar 2, puis en décembre 2017 pour Avatar 3 et en 2018 du même mois pour Avatar 4 !

=> Toutes les infos sur James Cameron
=> Toutes les infos sur Avatar

Marie Devier, avec Collider (27 novembre 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter