Avatar revient cet été, Titanic 3D pour 2012

lundi 15 mars 2010 - 14:17 | Showbizz
C'est clair, James Cameron est devenu le réalisateur qu'il faut interviewer en ce moment. Certes, les Oscars l'ont un peu boudé, mais au vue des résultats obtenus par Avatar au box-office, le bonhomme ne va pas se plaindre. Ainsi, aujourd'hui, dès que l'homme parle, les cinéphiles se taisent... Et voilà une - ou plutôt deux nouvelles qui vont plaire aux amateurs du cinéma de James Cameron.

On le sait, le cinéaste travaille depuis longtemps déjà sur une adaptation en 3D de son Titanic... Les choses avancent car ses équipes bossent d'arrache-pied ; ce qui permet à James Cameron d'espérer une sortie en 3D de Titanic pour le printemps 2012. Certes, ça nous laisse encore un peu de temps devant nous, mais pour voir en relief Leonardo Dicaprio flirter avec Kate Winslet sur son bateau, on est capable d'attendre encore plus longtemps (enfin pas trop longtemps quand même). En tout cas, la date n'a pas été choisie au hasard, puisque cette nouvelle sortie coïnciderait avec le centenaire du naufrage du célèbre bateau.

avatar

Enfin, si les informations sur Avatar 2 arrive au compte-goutte, James Cameron et la Fox prévoient de re-sortir Avatar dans les salles 3D cet été ! Et oui, car aux Etats-Unis, le film a du laisser sa place à l'Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton, lui aussi diffusé en 3D... Le manque à gagner serait estimé à 200M$, ce qui est notable, hein, tout de même, d'autant qu'Avatar a réalisé près de 80% de son chiffre d'affaire dans les salles 3D aux USA... Du coup, James Cameron voudrait profiter de l'été pour remettre à l'affiche son film dans les salles équipées. A voir si cela est possible au vue des nombreux films prévus en 3D d'ici là, notamment Toy Story 3.

=> Toutes les infos sur James Cameron
=> Toutes les infos sur Avatar
=> Toutes les infos sur Titanic

Aurélie Vautrin (15 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter