Avec dix nominations aux Oscars, The Artist ressort demain !

mardi 24 janvier 2012 - 15:37 | Showbizz
Le calendrier aurait difficilement pu être mieux agencé : The Artist revient dans les salles françaises mercredi 25 janvier, au lendemain de l'annonce de ses dix nominations aux Oscars 2012 dont celui de meilleur film.


L'hommage au film muet de Michel Hazanavicius capitalisera sur les multiples récompenses prestigieuses qu'il a déjà glané (Golden Globes, prix d'interprétation cannois, etc.) pour attirer les cinéphiles passés à côté du film lors de sa sortie initiale, le 12 octobre dernier. Il avait jusqu'ici totalisé 1,59 million d'entrées dans les salles françaises, une véritable performance pour un long métrage en noir et blanc, quasiment sans parole.


Cette ressortie permettra de replacer The Artist au cœur des débats, en vue de la 84e cérémonie des Oscars le 26 février bien sûr, mais aussi la 37e édition des César, dont la remise est organisée deux jours auparavant. Les nominations des trophées français seront connues dès le 27 janvier.


La saison des remises de prix écoulée, le 14 mars,The Artist s'attaquera au marché vidéo. Une édition prestige regroupera le Blu-Ray du film ainsi que sa bande originale, signée Ludovic Bource.


=> Toutes les infos sur The Artist

(24 Janvier 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter