Avengers : et de 600 Millions !

mardi 26 juin 2012 - 23:49 | Showbizz
Avengers, le film qui réunit les super-héros de l'écurie Marvel-Disney, a franchi mardi les 600 millions de dollars de recettes au box-office nord-américain, devenant le troisième film le plus lucratif de tous les temps, derrière Avatar et Titanic.


Il est également sur la troisième marche du podium pour les recettes mondiales, après avoir amassé plus d'1,4 milliard de dollars, précisent les studios Disney dans un communiqué.

Avengers, qui réunit notamment Iron Man (Robert Downey Jr), Hulk (Mark Ruffalo), la Veuve Noire (Scarlett Johansson), Captain America (Chris Evans) et Thor (Chris Hemsworth), est sorti fin avril dans une grande partie du monde, avant d'atterrir sur les écrans nord-américains le 4 mai.

Depuis lors, le film, réalisé par Joss Whedon, a accumulé les records, notamment pour les meilleures recettes de tous les temps pour un premier week-end d'exploitation (207,4 millions de dollars) et le meilleur deuxième week-end (103 millions).

C'est aussi le film qui a atteint le plus vite la barre des 200 millions de dollars de recettes (3 jours).

Pour Disney, ce succès rattrape le fiasco de John Carter, sorti en début d'année et qui a entraîné 200 millions de dollars de pertes pour les studios.

Seuls douze films ont cumulé plus d'un milliard de dollars de recettes au niveau mondial. Cinq d'entre eux sont des films Disney: outre Avengers, on trouve Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton, le film d'animation de Pixar-Disney Toy Story 3 et deux volets de Pirates Des Caraïbes.

Les deux films le plus lucratifs de l'histoire du cinéma sont tous deux signés du Canadien James Cameron: il s'agit d'Avatar (2,78 milliards de dollars de recettes dans le monde et Titanic (2,19 milliards).

=> Toutes les infos sur Avengers

(27 Juin 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter