Avis à tous : Le CNC subventionne de nouveaux projets !

Le Centre National de la Cinématographie (CNC) propose une aide au développement de projets pour les nouveaux médias, le cinéma et la télévision… à vos agendas !

Le CNC envoie un appel à toutes candidatures pour un projet « expérimental et unique » pour soutenir et financer « l’écriture » des projets de créations destinés aux nouveaux médias, avec entre autres : la téléphonie mobile et Internet.
Les subventions seront plafonnées à 50% du budget de l’écriture et du développement, et, dans la limite de 70 000 euros par projet.
Un comité d’experts sélectionnera les candidats selon «l’originalité, la qualité et l’innovation des projets et des écritures ».

Cet offre a été lancée afin de « développer les synergies entre les nouveaux médias, le cinéma et la télévision ». Pour être présélectionnés, les projets doivent répondre aux critères suivants :
- un projet global comprenant des écritures spécifiques de contenus culturels (linéaires ou interactifs) pour la téléphonie mobile, Internet, le jeu vidéo (consoles, ordinateur, jeu en ligne), le cinéma, la télévision ;
- le projet doit être destiné à au moins trois de ces médias ;
- le projet doit être conçu et écrit en langue française.

Les documents obligatoires à remplir (lettre de demande, fiche de renseignements, fiche de résumés…) sont à télécharger sur le site du CNC.
Attention : les dossiers doivent être déposés avant le 15 octobre 2007

Retrouvez plus d’informations sur le site du CNC : www.cnc.fr

H.B. (29 juin 2007 - avec AFP et le CNC)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter