Azur et Asmar enchante le public parisien !

Paris 14 h. Malgré le triomphe auprès du grand public des intouchables L'âge De Glace et autres Shrek, les productions plus modestes ont gagné le cœur des spectateurs en quête de rêverie... Le petit bijou de Michel Ocelot Kirikou Et La Sorcière représente magistralement la réussite de ces films d’animation.

Depuis le cinéaste enchaîne les succès en salles comme Princes Et Princesses ou encore la suite des aventures de Kirikou… Azur Et Asmar suit le chemin emprunté par ses grands frères. La création française a séduit 2 027 spectateurs, hier à Paris… Un résultat qui lui permet de surpasser la superproduction de Clint Eastwood Mémoires De Nos Pères qui totalise 1 906 entrées. Le petit dernier du réalisateur, malgré quelques critiques, est promu à une belle carrière en salles.
Le drame de Jacques Fieschi La Californie prend sobrement la troisième place du podium avec seulement 646 entrées. Poltergay le suit de près avec 605 entrées… Cette cage aux folles « new wave » n’a pas séduit malgré le casting de choc réunit pour l’occasion.

Dans les meilleures entrées France de la semaine dernière… Indigènes encore et toujours en haut du classement (390 940 entrées supplémentaires) ! Le film de Rachid Bouchareb a même creusé l’écart avec l’adaptation du best-seller de Lauren Weisberger Le Diable S’habille En Prada qui chute en quatrième position (256 800 entrées).

La satire acérée du milieu de la mode, en quatre semaines d’exploitation, cumule tout de même 1 660 787 entrées pour 502 copies. Les Rebelles De La Forêt fait bonne figure et se place en deuxième place avec 320 230 entrées. Après avoir été en tête du classement des meilleurs démarrages The Queen vient se mettre à la troisième marche du podium.

J.T.A. (26 octobre 2006 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter