Babylon A.D. tronqué aux Etats-Unis

Le long… très long-métrage de science-fiction Babylon A.d. de Mathieu Kassovitz subira une coupe sauvage outre-Atlantique. Selon, le site TwitchFilm, un nouveau montage (avec coupe d’1h10 !) ramènera la durée du film à 1h30… Dur !

Le film est une adaptation du roman Babylon Babies de Maurice G. Dantec. L’action se passe dans un futur proche, en 2013, dans un monde à feu et à sang, rongé par les nationalismes, les marchands d’armes, les guerres, les sectes… Dans cet état de chaos, le mercenaire Hugo Cornelius Toorop est chargé d’escorter de la Russie au Canada une jeune fille… Qui se révèlera contaminée. La race humaine est en jeu…

Mais, pour le moment c’est plus la cohérence de l’histoire du long qui est en jeu aux Etats-Unis. Comment ne pas dénaturer l’essence du film en le mutilant si drastiquement ? En tout cas, les studios Fox n’ont pas l’air de se poser la question. Pire, ils n’osent même pas révéler les raisons d’un tel cut.

Enfin, on finira sur une note chauvine et positive. Les spectateurs français profiteront eux du montage complet le 27 août prochain, date de sortie du film.

F.D. (Le 11 avril 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter