Bafta 2012 : La France en force !

vendredi 6 janvier 2012 - 18:23 | Showbizz
L'Académie du film britannique a dévoilé sa "longlist", écrémage issu d'un premier tour de votes de ses membres, avant l'annonce des nominations formelles le 17 janvier prochain. La France s'illustre avec les treize citations The Artist ainsi que les présélections de Marion Cotillard pour le trophée du meilleur second rôle féminin, pour Minuit À Paris. Les films Potiche de François Ozon, Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, et Tomboy de Céline Sciamma pour le prix du meilleur long métrage en langue étrangère.

Bafta 2012 : La France en force !


Avec treize nominations, The Artist de Michel Hazanavicius fait jeu égal avec Millenium, Les Hommes Qui N’aimaient Pas Les Femmes, Cheval De Guerre et Minuit À Paris. Ils sont tout de même devancés par La Dame De Fer (quatorze nominations), My Week With Marilyn et le grand favori de cette cérémonie britannique, le thriller La Taupe (seize citations chacun).


Tradition des Bafta Awards, la "longlist" permet aux membres de l'Académie du film britannique de mieux cerner les forces en présence avant les véritables nominations, avec quinze pré-selectionnés pour seulement cinq citations.


=> Toutes les infos sur Les Bafta 2012

(6 Janvier 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter