BAGDAD CAFE va devenir une comédie musicale

Le célèbre film des années 80 Bagdad Café de Percy Adlon va devenir une comédie musicale. C’est la société de production "Encore Productions" qui a annoncé le projet, auquel sont associés le réalisateur du film et le producteur français Pascal Bernardin. Celui-ci a acquis les droits d'exploitation de Bagdad Café pour le monde entier.
"En moins de quatre semaines, le premier jet et les quinze chansons étaient écrits", a expliqué Percy Adlon, venu jeudi à Paris présenter le projet. "La seconde vie de BAGDAD CAFE va commencer".

Intitulé "Bagdad Café, the musical", la comédie musicale devrait se produire, en langue anglaise, pour la première fois à Barcelone en juillet 2004, avant d’entamer une tournée mondiale, du Canada au Japon en passant par l’Australie. C’est Bob Telson qui a composé les musiques, sur des textes de Percy Adlon. Quant à la version française, elle est attendue au Casino de Paris pour le début de l’année 2005. Des versions espagnole, allemande, italienne et russe sont également en préparation.
Côté distribution, des rumeurs circulent sur la présence dans la troupe de la chanteuse Jevetta Steele, qui interprétait la chanson "Calling You" dans la bande originale du film.

A.C. (17 octobre 2003 – Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter