Bande originale très féline pour Les brigades du tigre !

Très bientôt à l'affiche dans toute la France, Les brigades du tigre version Jérôme Cornuau sortent également les griffes du côté des rayons disques, avec une bande originale qui vous fera ronronner de bonheur.

Signée par un petit nouveau, Olivier Florio, la musique de ces Brigades joue un rôle essentiel dans le déroulement de l'intrigue. Jeune compositeur encore inconnu du grand public, il a pourtant déjà collaboré avec Jérôme Cornuau sur Dissonances, signé la musique de nombreux documentaires et publicités, ou encore orchestré différents évènement sportifs comme les JO de Sydney et ceux de Salk Lake City. Très éclectique, le compositeur amène donc son propre univers dans une musique qui reste cependant toujours fidèle à l'esprit de la célèbre série télé.

On y retrouve donc le thème mythique et si reconnaissable des Brigades version télé, qui sert en réalité de fil rouge aux 23 titres de cette bande originale… un thème que l'on retrouve d'ailleurs sur le CD, en 23ème position.

Linéaire au film, ces titres nous plongent littéralement dans l'univers du long-métrage, avec des morceaux tantôt plus romantiques, tantôt plus mystérieux, plus musclés ou tristes, mais toujours doux, symphoniques, savoureux… Beaucoup de cordes, de violons, pour des morceaux peut-être un peu répétitifs mais dans tous les cas agréables et envoûtants. De quoi montrer patte blanche !

A.M. (10 avril 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter