Banksy et Charles Ferguson candidats à l'Oscar 2011 du meilleur documentaire

vendredi 19 novembre 2010 - 13:55 | Showbizz
L'Académie des arts et sciences du cinéma a annoncé la sélection des longs métrages présélectionnés pour l'Oscar 2011 du meilleur film-documentaire. Faites Le Mur de l'artiste anglais Banksy, Inside Job de Charles Ferguson ou encore Waiting For Superman signé Davis Guggenheim figurent au rang des 15 candidats retenus. Tous sont susceptibles de succéder à The Cove - La Baie De La Honte de Louie Psihoyos, distingué en début d'année.


Parmi les valeurs sûres, le pochoiriste anglais Banksy est en lice avec Faites Le Mur attendu le 15 décembre en France. Le documentaire sur la crise économique Inside Job de Charles Ferguson, nommé en 2008 avec No End In Sight, concourt aussi pour le trophée. Davis Guggenheim, lauréat du prix avec Une Vérité Qui Dérange, est aussi en course avec Waiting For Superman, état des lieux alarmant sur le système éducatif aux Etats-Unis.


La plongée dans les années Khmers rouges au coeur d'Enemies Of The People de Rob Lemkin et Thet Sambath s'avère aussi bien placé à l'instar de Genius Within : The Inner Life Of Glenn Gould signé Michèle Hozer et Peter Raymont. Au rang des grands absents figurent Bébés du Français Thomas Balmes ou encore Cave Of Forgotten Dreams de Werner Herzog, documentaire en 3D sur la grotte Chauvet en Ardèche.


Seuls cinq films seront sélectionnés parmi les 15 retenus. L'Académie des Oscars dévoilera le nom des candidats le 25 janvier prochain lors de l'annonce complète des nominations de la 83ème cérémonie des Oscars. La remise de prix aura lieu le 27 février 2011 au Kodak Theatre de Los Angeles.


Site : www.oscars.com


=> Toutes les infos sur Les Oscars 2011

(19 Novembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter