Banlieue 13 Ultimatum débarque dans les bacs !

vendredi 21 août 2009 - 15:34 | Showbizz
Le film Banlieue 13 Ultimatum en DVD, c’est l’occasion de revoir toutes les acrobaties de David Belle et Cyril Raffaelli dans une édition sur-vitaminée.

Pour ceux qui ont aimé le film, le DVD ne regorge pas de bonus mais offre tout ce qu’il faut : scènes coupées, making of d’une trentaine de minutes, et même un clip en prime !

Tout d’abord, les scènes coupées sont vraiment bien coupées, ce qui mérite d’être signalé, aussi bizarre que ça puisse paraître. Ce n’est pas comme ces scènes qui ont l’air maladroitement arrangées pour faire un bonus en plus. Ces vidéos avec la durée de la pellicule qui s’affichent en bas de l’écran, et le son qu’on n’a pas jugé utile d’ajouter. Ici, les scènes coupées sont vraiment abouties et bien replacées dans le cadre, ça fait pas rajout de dernière minute, ce qui fait plaisir pour commencer… Dans la même veine, ils ont pensé à rajouter 3 scènes rallongées, pour voir ce qu’auraient pu être certaines scènes du film.

Le making-of n’offre pas des coulisses avec des effets spéciaux ou des stratagèmes destinés à masquer tel ou tel détail du film puisqu’il n’y a aucun trucage ! En revanche, ce bonus nous permet de découvrir les acteurs en dehors des scènes, d’en savoir un peu plus sur l’atmosphère du tournage et l’organisation des combats ou parcours…

Enfin, le clip permettra aux fans de revoir les meilleurs passages, agencés spécialement pour la chanson Déterminé de Alonzo.

A noter que pour les fans qui ont un lecteur Blu-Ray, cette édition comporte un bonus exclusif composé de modules, rassemblés en journaux de bord, d’une durée totale de 35 minutes.

DVD et Blu-Ray disponibles à la vente le 19 août 2009

=> Toutes les infos sur Banlieue 13 Ultimatum
=> Toutes les infos sur Banlieue 13

Pierre-Olivier Bonne (21 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter