Barbershop 2 décoiffe d'entrée au box-office US !

Barbershop 2 démarre sur les chapeaux de roue en prenant la tête du box-office nord-américain dès son premier week-end de sortie. Ce film qui raconte l'histoire d'un barbier installé à Chicago continue de passionner les foules outre-atlantique en récoltant 24,2 millions de dollars. Le premier opus avait connu un succès phénoménal aux Etats-Unis.
Barbershop 2 devance de loin la comédie sportive Miracles qui, à défaut de son nom, n'a pas réussi à s'imposer en tête. Ce film réalise tout de même une belle performance pour son premier week-end d'ouverture en totalisant quelques 19,4 millions. You Got Served, comédie hip-hop, numéro un de la semaine passée, redescend à la troisième place avec 7,5 millions et est suivi de près par une autre comédie plus romantique : Polly Et Moi. Le duo Jenifer Aniston-Ben Stiller perd un peu de son charme auprès du public américain après avoir trôné quelque temps en tête du box-office mais glane quand même 6,8 millions.

Autre film qui a longtemps flirté avec la première place du classement, c'est L'Effet Papillon qui rétrograde de la deuxième à la cinquième place. Le récit sur la vie d'un jeune-homme interprété par Ashton Kutcher qui remonte le temps afin de modifier le cours de sa vie est parvenu à butiner environ 6,5 millions de dollars.

Arrivent ensuite Catch That Kid (5,8 millions), Le Seigneur Des Anneaux (4,3 millions) resté longtemps indétrônable au box-office US et parti favori dans la course aux Oscars, Mystic River (3,6 millions) de Clint Eastwood, Monster (3,5 millions) et Retour À Cold Mountain (3,2 millions).

Ce box-office fait grise mine cependant et n'est pas parvenu à obtenir les résultats escomptés en enregistrant une baisse d'environ 11% par rapport au classement des douze premiers films de l'année dernière. La cérémonie des Oscars prévue le 29 février prochain devrait redynamiser cette baisse de moral d'un public américain moins friand de films en cette période.

I.G (10 février 2004 - avec AFP).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter