BATMAN BEGINS : Une chauve souris dans la capitale…

Batman Begins, l'une des plus grosses productions de cet été 2005, arrive sur nos écrans aujourd'hui et pour l'occasion, une grande partie de l'équipe avait fait le déplacement à Paris hier pour une petite journée de marathon-promo. Tout commence en début d'après-midi avec une conférence de presse où l'on retrouvait, aux côtés du réalisateur et des producteurs, les comédiens Christian Bale, Michael Caine, Morgan Freeman et Katie Holmes.
Ce cinquième opus des aventures de la célèbre chauve souris nous raconte comment Bruce Wayne est devenu ce fameux sauveur de Gotham City, Batman. Christopher Nolan : « Batman est le plus humain des supers héros, et je voulais raconter son histoire de la manière la plus réaliste possible. Il fallait que l'on connaisse son humanité, que les spectateurs puissent s'identifier entièrement au personnage de Bruce Wayne. »
Curieusement, l'équipe de ce nouveau Batman, blockubuster dans toute sa puissance, est peu habituée des supers productions hollywoodiennes. Christian Bale : « C'est un blockbuster, mais sur le tournage, l'ambiance était très intime, et ce grâce à Chris Nolan. Au début, j'étais très inquiet de tourner dans un gros film, j'avais peur du côté impersonnel, sans détail. Mais grâce à Chris, c'était totalement différent. »
Batman Continues…
Christian Bale : « J'ai déjà signé un contrat pour deux autres films avec Warner, le studio propriétaire de la franchise Batman. Je serais ravi de reprendre mon rôle, surtout si nous poursuivons dans la même veine, en creusant davantage le personnage pour offrir quelque chose de nouveau. Côté réalisation, on ne sait rien pour l'instant… N'espérez d'ailleurs pas une réponse de la part de Chris à ce sujet, vous n'avez aucune chance ! »
Christopher Nolan : « J'espère vivement mettre en scène le prochain opus, mais on va déjà voir comment le public réagit à celui-ci. »
A la fin de la journée, toute l'équipe s'est rendue sur les Champs-Elysées pour l'avant-première du film, et a offert au public et badauds massés pour l'occasion un tapis rouge digne des avants premières hollywoodiennes !

=> Voir nos interviews en images de toute l'équipe de BATMAN BEGINS !
=> Voir toutes les photos de la conférence de presse

=> Voir la fiche complète de Batman Begins

Propos recueillis par Amélie Chauvet et Aurélie Maulard (Le 15 juin 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter