Batman doit faire face à la mort du Joker

La suite de Batman Begins, The Dark Knight, sortira dans les salles françaises le 13 août prochain. Mais à quel prix pour son réalisateur Christopher Nolan ?

Pour lui, la question est de savoir s’il pourra conserver les fans de Batman et de comics, et attirer une audience plus large de « cinéphiles d’été », même après la mort de Heath Ledger le 22 janvier dernier, qui jouait le rôle du Joker dans le film.

Selon le New York Times, la mort du jeune acteur ajoute une touche morbide inattendue au caractère déjà sombre du film. De plus, la suite d’un film est toujours plus difficile que le film en question. Seulement, Christopher Nolan va devoir doubler de subtilité pour faire face au décès d’Heath Ledger. Parce que si sa mort est survenue bien après la production du film et bien après que des posters et autres produits présentant Heath Ledger en Joker paraissent, des questions subsistent automatiquement. Certains pensent que la dernière performance du jeune acteur dans The Dark Knight était grotesque.

Mais il y a pire. Bien qu’Heath Ledger ait fini le film en octobre et qu’il travaillait déjà sur le tournage d’un
nouveau film, des rumeurs sont apparues sur Internet : en plus de ses abus médicamenteux (l’acteur prenait des somnifères et des narcotiques), son travail intense sur le tournage de The Dark Knight aurait contribué à son décès.
Et même si l’acteur a déclaré qu’il n’avait jamais autant aimé jouer un rôle que celui du Joker, Michael Caine a déclaré qu’Heath Ledger était épuisé lors du tournage et que sa fatigue était évidente.
Wally Pfister, le directeur de la photographie, a ajouté qu’il lui semblait que l’acteur « avait des vaisseaux sanguins qui éclataient à l’intérieur de sa tête » tellement il avait l’air fatigué.

Christopher Nolan a, de son côté, déclaré qu’il devait veiller à ce qu’Heath Ledger soit reconnu à sa juste valeur pour son incroyable performance dans le film.

C.C-F. (Le 11 mars 2008 – avec The New York Times)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter