Batman, le chevalier du box-office

Le nouveau Batman, The Dark Knight, Le Chevalier Noir ne s’arrête plus de tout pulvériser sur son passage.

Pour son troisième week-end d’exploitation outre-Atlantique, la chauve-souris a mis, encore une fois, tous ses adversaires K.O, avec 43,8 millions de dollars. La Momie 3 : La Tombe De L'Empereur Dragon reste donc dans son tombeau pour sa sortie et ne récolte « que » 42,5 millions de dollars et n’est pas arrivée pas à décrocher la première place du podium.

Un succès qui permet au long-métrage de Christopher Nolan de prétendre à un nouveau record : le film ayant atteint le plus rapidement les 400 millions de dollars.
Le super-héros a déjà engrangé 394,9 millions en 16 jours alors que l’antihéros Shrek, détenteur de ce record , avait mis 43 jours pour arriver à 400 millions. Gageons que Bruce Wayne n’aura pas à attendre si longtemps.

Par contre, Spider-man a battu son ami Batman concernant le record de recettes réunies en 3e semaine. En effet, il avait, lui, récolté 45 millions.

The Dark Knight, Le Chevalier Noir peut-il espérer battre Titanic et ses 600 millions de dollars et ainsi devenir le plus gros succès de l’histoire du cinéma aux Etats-Unis ?

Le temps nous le dira… En attendant, vous, on ne sait pas, mais nous, on compte les jours jusqu’au 13 août !

Ch. V. (Le 04 Août 2008 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter