Batman, le super héros du box-office

The Dark Knight, Le Chevalier Noir a battu ce week-end le record de démarrage du box-office américain, jusque-là détenu par Spider-man 3.

La presse américaine avait prévu un démarrage en force, elle ne s’y est pas trompée.
Enfin presque, les spécialistes avaient en effet annoncé que le film de Christopher Nolan, sorti vendredi outre-atlantique, dépasserait les 100 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation. Ils doutaient cependant de voir le record du film de Sam Raimi battu.
Et pourtant, force est de constater que Spidey est moins fort que Batman. Avec 155,3 millions de dollars engrangés, notre homme à cape noire préféré surpasse son camarade l’araignée et ses 151,1 millions.

Tout laissait présager un tel succès : des critiques dithyrambiques, une performance post-hume exceptionnelle d’Heath Ledger… Déjà jeudi, les ventes des séances de minuit étaient toutes complètes et la chaîne de vente de billets en ligne Fandago annonçait que 94% de ses achats étaient destinés au film de Nolan.
Autre record, celui du nombre de séances. Pas moins de 4.366 de projections nord-américaines ce week-end. Rappelons quand même que le film dure près de 2h30. Mais, comme Titanic nous l’a appris, la durée ne peut rien contre l’engouement du public.

Un public qui a pu découvrir à la fin du film un hommage à Heath Ledger et Conway Wickliffe (effets spéciaux). Un sobre « À la mémoire de nos amis Heath Ledger et Conway Wickliffe » leur était destiné.

Un Heath Ledger phénoménal dont la performance est sûrement pour quelque chose dans le succès du film et qui pourrait lui valoir une nomination aux oscars.

La vague du Chavelier Noir s’abattra t-elle également sur notre cher pays ? Rendez-vous le 13 août pour le découvrir.

Ch. V. (Le 21 Juillet - Avec Relax News et The Hollywood Reporter).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter