Batman met tout le monde d'accord

Le sixième opus contant les péripéties de l’homme chauve-souris est en train de faire très mal outre-Atlantique.

Un à un, les records du box-office tombent sous les coups de boutoir de l’adaptation de Christopher Nolan. Dernier en date, celui du film le plus rapide à engranger plus de 200 millions de dollars de recettes avec un temps de cinq jours. Pour info, le précédent « recordmovie », Spider-man 2, n’avait pas pu faire mieux que huit jours.
Et ce n’est pas fini. Selon les spécialistes, The Dark Knight, Le Chevalier Noir en aurait encore sous la chaussette : la prochaine performance pourrait être le record de recettes engrangées dans un second week-end d’exploitation, une perf’ detenue par Shrek 2.

Déjà le week-end dernier, le long-métrage dans lequel Christian Bale botte les fesses du Joker incarné par le regretté Heath Ledger, avait explosé l’ancien record de recettes pour un premier week-end avec 158,4 millions de dollars. C’est donc un très bon début pour ce jeune film qui peut ainsi envisager une grande carrière même s’il ne semble pas armé pour vaincre le recordman de tout les temps, le grand, l’insubmersible, Titanic.

X. L. (le 25 juillet 2008 – avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter