Batman pulvérise le box office

Batman le chevalier Noir n’en finit pas dans sa course folle. De records en records, le film de Christopher Nolan vient de franchir un nouveau seuil pour cette deuxième semaine consécutive. Il est encore en première place du box-office.
À l’amende Shrek 2 qui avait remporté 72,1 millions de dollars en 2004. The Dark Knight, Le Chevalier Noir s’inscrit ainsi en tête de liste du record avec 75,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche. Un joli pactole de 314 millions de dollars en dix jours revient directement à Christian Bale.

Dans le top 10 du classement, bien distancé par Batman, c’est la comédie Les Beaux-frères avec Will Ferrell et John C. Reilly qui rafle 30 millions de dollars, puis Mamma Mia, Le Film avec 17,8 millions. Une déception pour X-files : Regeneration avec David Duchovny et Gillian Anderson, puisqu’il atteint la 4ème place avec seulement 10 millions de dollars.

Viennent ensuite Voyage Au Centre De La Terre (9,4 millions), Hancock (8,2 millions), Wall.e, le petit robot ramasseur de déchets arrive en 7ème position seulement. Pour terminer le classement, on retrouve Hellboy 2 : Les Légions De L'Ombre en 8ème position, Les Chimpanzés De L'Espace à la 9ème place et le flop du box office, Wanted avec 2,7 millions de recettes.

W.D. (le 28 juillet 2008 – avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter