Battle of the Sexes : focus sur les meilleurs duos d’Emma Stone au cinéma

mercredi 22 novembre 2017 - 11:46 | Showbizz
Si il y a bien une actrice qui sait mettre en avant ses partenaires à l’écran, c’est Emma Stone. Récemment oscarisée pour La La Land et dès aujourd'hui à l’affiche de Battle Of The Sexes avec Steve Carell, Comme au Cinéma a décidé de dresser la liste de ses meilleurs duos de l’actrice au cinéma.



Avec Andrew Garfield dans The Amazing Spider-Man

Si il y a bien une chose à retenir des deux films The Amazing Spider-man, c’est le duo Andrew Garfield et Emma Stone. C’est simple : l’alchimie transparaît chaque seconde à l’écran entre les deux acteurs qui étaient aussi ensemble dans la vraie vie au moment du tournage.



Emma Stone y incarnait l’un des grands amours de Peter Parker, bien avant Mary-Jane Watson, en la personne de Gwen Stacy. Trilogie avortée, on regrettera de ne pas avoir pu avoir du rab de ce duo de tourtereaux à l’écran.

Avec Ryan Gosling : trois films pour le prix d’un

Emma Stone et Ryan Gosling, c’est une grande histoire. Celle du plaisir de retrouver ce duo d’acteurs à l’écran dans trois films : Crazy Stupid Love, Gangster Squad et La La Land.



Dans ce premier, Ryan Gosling et Emma Stone incarnent un futur couple à contre courant des romcom américaines habituelles.Lui est un séducteur qui passe ses soirées dans un luxueux bar lounge de CSP+, costumes parfaitement taillés, et elle va bientôt se fiancer. Seulement voilà, magie du cinéma, l’alchimie opère entre les deux qui vont abandonner leurs anciennes vies pour vivre une romance sans accroc. Car la puissance du duo est là : ils s’aiment, c’est une évidence, pas de questionnements, admirez-les.



Dans Gangster Squad, rebelotte. Ryan Gosling porte des costumes classes et se retrouve au coeur d’une romance avec Emma Stone. Cerise sur le gâteau : ils se promènent avec un chien au bord de la plage pour faire chavirer le coeur des spectateurs. En prime, ces derniers ont même droit à une ambiance 50 où fumer ses cigarettes était autorisé à peu près partout.



La La Land, c’est la production à laquelle personne n’a pu échapper cette année. A titre personnel, je n’aime pas ce film, mais force est de constater que la formule Ryan Gosling + Emma Stone fonctionne encore une fois. Les deux stars chantent, dansent, virevoltent, nous montrent qu’ils sont talentueux. Bref, une troisième rencontre avant l’inévitable quatrième collaboration.

Avec Jesse Eisenberg : Quand Emma Stone rencontre Mark Zuckerberg

Un autre duo qu’on aime énormément et pas des moindres puisqu'il a révélé Jesse Eisenberg et Emma Stone au grand public : celui de Bienvenue À Zombieland.



Une comédie horrifique destinée à remplir les salles avec un joli caméo de Bill Murray. Réalisé par Ruben Fleischer, à qui l’on doit aussi Gangster Squad, ce dernier réussi une nouvelle fois à créer une véritable alchimie entre ses deux personnages dans une réinterprétation de la survie en pleine apocalypse zombie. On rigole, on s’imagine squatter de luxueuses demeures comme les personnages du film, bref, Emma Stone et Jesse Heisenberg représentent parfaitement ce que chacun de nous ferait dans pareille situation…

Que ce soit avec Ryan Gosling, Jesse Eisenberg ou Andrew Garfield, Emma Stone a offert parmi les plus beaux duos au cinéma ces dernières années. Une actrice que l’on retrouve toujours avec plaisir et qui partage aujourd’hui l’affiche de Battle Of The Sexes aux côtés de Steve Carrel (après Crazy Stupid Love). On ne sait pas pour vous, mais nous, on a hâte de voir le film !



Nassim Chentouf (22 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter