Beaucoup de vedettes à l'affiche du 60ème festival du film de Venise…

Alors que la liste des films présentés en sélection officielle et dans la section Contracorrente (Contre-courant) du prochain Festival de Venise a été révélée hier, on peut d’ores et déjà dire que le casting est plutôt réussi pour cette 60ème édition… En effet, beaucoup de grands noms du cinéma mondial seront à l’affiche des films présentés cette année. Ainsi, les festivaliers pourront voir des films de grands réalisateurs comme Jacques Doillon, Amos Gitai, Takeshi Kitano, Manoel de Oliveira, Lars von Trier, les frères Coen ou Raoul Ruiz ; avec des acteurs tels que George Clooney, Nicole Kidman, Anthony Hopkins, Sean Penn, Benicio Del Toro, Catherine Zeta-Jones, Emma Thomson ou Antonio Banderas.
Le plus ancien festival d’Europe propose donc une belle affiche, sans toutefois préciser lesquelles de ces stars seront présentes lors de l’événement. En effet, le directeur du festival Moritz De Hadeln (ancien directeur du Festival de Berlin), a déploré un budget "trop, trop bas", ne permettant peut être pas la présence de grandes vedettes…
"Nous avons moins d'argent que le petit festival de Lugano, en Suisse. C'est totalement insuffisant vu les dépenses et les coûts à Venise et à la lumière de nos ambitions", a expliqué Moritz De Hadeln lors de la conférence de presse donnée jeudi 31 juillet.

=> Retrouvez la liste complète des films présentés au 60e Festival International Du Cinema De Venise

A.C. (31 Juillet 2003 – Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter