Beaune fait la part belle au polar dès mercredi !

lundi 1 avril 2013 - 11:40 | Showbizz
La ville bourguignonne se pliera aux codes du cinéma policier jusqu'au 7 avril prochain grâce au 5ème Festival International Du Film Policier De Beaune 2013.

Le polar prend en otage Beaune à partir du 3 avril


Pour la cinquième année consécutive, Beaune proposera une plongée dans le monde âpre du polar dans sa définition large, du film noir au thriller psychologique en passant par le policier classique. La manifestation rendra hommage au film de genre italien pour un Boulevard du crime consacré cette année à Rome et Naples. 2013 verra aussi le retour de La Séance culte avec la projection du rare L'Ultimatum Des Trois Mercenaires de Robert Aldrich (1981). Les organisateurs en profiteront pour également saluer l'actrice Kathy Bates et le réalisateur David Lynch.

Le point fort de Beaune reste sa compétition. Cette année, neuf films briguent la succession de Margin Call pour le Grand Prix de la manifestation. Pierre Jolivet préside le jury qui sera chargé de départager les longs métrages. Le Danemark sera doublement représenté avec Hijacking et Northwest. Grand spécialiste du genre, le Hongkongais Johnnie To sera en lice via Drug War.

Consacrée aux jeunes pousses et à l'expérimentation, la section Sang Neuf opposera six longs métrages dont L'Attentat de Ziad Doueiri, inspiré du roman de Yasmina Khadra. Le programme hors compétition se constituera des avant-premières françaises de L'Hypnotiseur de Lasse Hallström et Stoker, premier film anglophone du Sud-coréen Park Chan-wook.

=> Toutes les infos sur le 5ème Festival international du film policier de Beaune 2013

(1er Avril 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter