Beaune remplace Cognac et s'offre Chabrol !

mardi 24 février 2009 - 11:05 | Showbizz
Le cinéaste français Claude Chabrol présidera le jury longs-métrages du prochain Festival international du film policier qui se tiendra à Beaune (Côte d'or) après 25 ans passés à Cognac (Charente), ont annoncé les organisateurs lundi 23 février à Relax News. L'événement se tiendra du 1er au 5 avril prochains.

A l'occasion de son déménagement, la manifestation inaugurera un "Cercle rouge". Celui-ci réunira 15 personnalités des lettres et du 7ème Art, de Claude Miller à Tonino Benacquista en passant par Olivier Marchal ou encore Alain Corneau. Ces célébrités joueront le rôle de parrain des prochaines éditions du festival. Elles seront également chargées de remettre les Grands Prix du roman noir français et étranger ainsi que de l'élection d'une Femme fatale de l'année.

Les organisateurs du festival avaient été contraint de quitter Cognac après le retrait du mécène principal, le Bureau interprofessionnel du cognac (BNIC), le jeudi 18 octobre 2007. Le BNIC participait à hauteur de 70% au budget du Festival du film policier de Cognac, soit 1 million d'euros.

La 25ème édition s'était déroulée du 20 au 24 juin 2007. Le Grand Prix était revenu au documentaire anglais A Very British Gangster de Donal Macintyre.

=> Toutes les infos sur Claude Chabrol
=> Toutes les infos sur 1er Festival du film policier de Beaune 2008

(Le 24 Février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter