Beaune s'ouvre au cinéma policier à partir du 28 mars prochain

dimanche 25 mars 2012 - 13:04 | Showbizz
Le film policier s'amarrera en Côte-d'Or du 28 mars au 1er avril prochains, à l'occasion du 4ème Festival International Du Film Policier De Beaune 2012. La manifestation mettra en avant le meilleur du polar grand écran, avec un coup de projecteur particulier, lancé en direction de Londres.

Beaune s'ouvre au cinéma policier à partir du 28 mars prochain


Après Paris, New York et Hong Kong, les organisateurs du festival présenteront "London Polar", une sélection de longs métrages policiers ayant pour décor la capitale anglaise. L'hommage de l'année reviendra au cinéaste Richard Donner. Le cinéaste octogénaire, derrière Superman, L'Arme Fatale ou encore Les Goonies, assurera également une leçon de cinéma, comme l'acteur écossais Brian Cox.

La compétition toujours très courue du festival se composera cette année de neuf longs métrages, qui chercheront à prendre la succession de The Man From Nowhere (Corée du Sud) et Bullhead (Belgique), les grands gagnants de l'an dernier. Parmi les prétendants figurent Miss Bala du mexicain Gerardo Naranjo, Headshot, film thaïlandais de Pen-ek Rataruang, et Shadow Dancer de James Marsh, proposé en ouverture de l'événement. Jean-loup Dabadie présidera le jury chargé de remettre les principaux trophées.

Le Festival international du film policier de Beaune sera également marqué par la venue de Jean Reno, l'invité d'honneur de cette quatrième édition. Il pourra revoirLéon de Luc Besson, sélectionné pour la désormais traditionnelle séance culte. Enfin, cette quatrième édition verra la remise du premier Prix Claude Chabrol, qui sera décerné à Présumé Coupable, un retour sur l'affaire Outreau mis en scène par Vincent Garenq.

=> Toutes les infos sur 4ème Festival international du film policier de Beaune 2012

(25 Mars 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter