Beetlejuice : la suite est toujours d'actualité

vendredi 13 octobre 2017 - 14:39 | Showbizz
Cela fait maintenant presque trente ans que Beetlejuice, le film culte de Tim Burton est sorti. Depuis plusieurs années un projet de suite est envisagé mais sans développement concret. Nouveau rebondissement pour la suite de Beetlejuice


En 2013, la suite de Beetlejuice semblait pourtant bien partie : Tim Burton réfléchissait activement au projet. En 2014 il déclarait : « C’est un personnage que j’aime et qui me manque, tout comme travailler avec Michael [Keaton]. Il n’y a qu’un Beetlejuice. Actuellement nous travaillons sur un scénario. ». Michael Keaton sera donc retour, Winona Ryder reprendra également son rôle de Lydia Deetz. Mais depuis, les choses avancent au ralenti.

À l’époque, Seth Grahame-smith, auteur de Orgueil et préjugés et zombies (sorti en film en 2016) et Abraham Lincoln, chasseur de vampires (également adapté au cinéma en 2012), et scénariste de Dark Shadows de Tim Burton, avait écrit le script de la suite de Beetlejuice. Selon Deadline, Warner Bros aurait engagé Mike Vudakinovich, scénariste de Rememory de Mark Palansky, afin de réécrire le script mais on n’en sait pas plus sur l’importance de la réécriture.

Beetlejuice racontait l’histoire l’histoire d’Adam et Barbara Maitland qui, pour avoir voulu sauver un chien, meurent accidentellement. Devenus des fantômes, ils doivent apprendre à se comporter comme tels et se voient fournir par l'au-delà un manuel pour personnes décédées, qui leur donne des conseils pour hanter leur maison pendant 125 ans. En effet, celle-ci est bientôt habitée par une famille venue de New York, les Deetz. Même si la fille unique du couple, Lydia, leur apparaît sympathique, ils décident de les effrayer pour se débarrasser de Delia Deetz, sa belle-mère, complètement snob et affublée d'un conseiller en décoration intérieure, Otho, presque pire qu'elle. Ne parvenant pas à leurs fins, ils finissent par avoir recours à Beetlejuice, un mort-vivant extravagant et accessoirement bio-exorciste, qui se propose de chasser pour eux la famille Deetz. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et il va en faire voir de toutes les couleurs aux Maitland et à leurs colocataires encore vivants... Personne n’a oublié la délirante scène du repas avec Day-o de Harry Belafonte en fond sonore.

Le projet semble encore loin d’aboutir mais on peut se réjouir de la quatrième collaboration entre Tim Burton et Michael Keaton, pour les studios Disney, avec Dumbo. On y suivra Holt Farrier (Colin Farrell), une ancienne vedette de cirque qui retrouve sa vie chamboulée lorsqu’il revient de la guerre. Le propriétaire d’un cirque, Max Medici (Danny Devito), recrute Holt pour s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles surdimensionnées le rendent ridicule dans un cirque déjà en difficulté. Mais lorsque les endants de Holt découvrent que Dumbo peut voler, un entrepreneur persuasif appelé Vandevere (Michael Keaton) et une artiste nommée Colette Marchant (Eva Green) s’associent pour faire du pachyderme particulier une star. La sortie du film est prévue pour le 27 mars 2019.


Manon Godoc (13 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter