Beginners et Tree of Life sacrés aux Gotham Independent Film Awards

mardi 29 novembre 2011 - 12:47 | Showbizz
L'actrice française Mélanie Laurent a partagé avec Ewan Mcgregor et Christopher Plummer le trophée de la meilleure distribution pour Beginners de Mike Mills, le 28 novembre, lors de la Gotham Independent Film Awards 2011. La comédie dramatique a également reçu le titre de meilleur film de fiction, ex-aequo avec The Tree Of Life de Terrence Malick, déjà lauréat de la Palme d'or 2011.

Beginners et Tree of Life sacrés aux Gotham Independent Film Awards


Gala new-yorkais, les Gotham Independent Film Awards consacrent chaque année le meilleur du cinéma indépendant américain. Dans la catégorie documentaire, Better This World est reparti vainqueur pour son enquête sur l'arrestation de deux amis taxés de terroristes par le FBI, suite à des heurts en marge de la convention républicaine de 2008.


L'an dernier, le prix du meilleur long métrage de fiction était revenu à Winter'S Bone de Debra Granik, adaptation du drame littéraire Un hiver de glace de Daniel Woodrell. Le "jury documentaire" avait salué The Oath de Laura Poitras, portrait croisé d'un homme et son beau-frère, respectivement ancien garde du corps et chauffeur d'Oussama Ben Laden, dont un fut emprisonné à la prison de Guantanamo.


Chaque année, les Gotham Independent Film Awards ouvrent symboliquement le bal des récompenses cinématographiques, qui s'achèvera fin février avec la remise des Oscars. La cérémonie reste toutefois à la marge puisqu'elle se restreint à honorer le meilleur du 7e Art indépendant.


(29 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter