Belle mascarade à Dubaï

lundi 22 décembre 2008 - 11:31 | Showbizz
Le film Mascarades du jeune réalisateur algérien Lyes Salem a obtenu le Muhr d'or, la plus importante récompense du festival international du film de Dubaï, ont annoncé vendredi les organisateurs.

Le film intitulé "Maskhara" en arabe, qui avait reçu en novembre le prix du meilleur film arabe au festival du Caire, a également été récompensé du prix de la critique internationale, lors de la clôture jeudi soir de la cinquième édition du festival de Dubaï.

Il raconte, sous forme de comédie, l'histoire d'un jeune qui fait croire à son quartier que sa soeur, pourtant malade, va se marier avec un homme riche. Il constate alors un changement d'attitude de ses voisins à son égard.

Le Muhr d'Or est doté de 50.000 dollars.

Un autre film algérien, Dernier Maquis de Rabih Ameur Zaimeche a obtenu le prix spécial du jury (40.000 dollars) et les prix de la meilleure musique et du meilleur montage.

Dans la section Afrique-Asie, "Treeless Mountain" de l'Américano-coréenne So Yong Kim, qui traite de la misère vécue par deux enfants dans la campagne vietnamienne, a obtenu le prix du meilleur film.

Au total, 181 films de 66 pays ont été diffusés lors de cette édition, présentée par les organisateurs comme une vitrine sur les cinémas du monde.

=> Toutes les infos sur Mascarades

(Le 22 Décembre 2008 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter