Ben Affleck n'a toujours pas mis la bague au doigt de jLO

Fini les promotions de films comme Amours Troubles, où Ben Affleck mettait en avant son histoire d'amour avec jLO et étalait son bonheur sur les couvertures du monde entier. Suite au flop retentissant du film, à la tournure en dérision de leur couple, à l'annulation de la diffusion de leurs autres films communs à l'étranger et à l'obsession des médias à leur égard, l'acteur s'est fait très discret quant à sa relation avec Jennifer Lopez, lors de sa rencontre avec la presse hier à Paris.
Venu présenter Paycheck, réalisé par John Woo, sa fameuse fiancée est revenue malgré lui sur le devant de la scène.
La vie semble moins rose en ce moment pour le couple élu le plus glamour à Hollywood en 2003. Leur mariage prévu en septembre dernier avait d'ailleurs été annulé pour des raisons obscures, faisant les choux gras des tabloïds. Ce "report" était-il vraiment dû à sa surmédiatisation ?

Car après des mois, le mariage n'a toujours pas eu lieu. Interrogé sur ce point par un journaliste français, Ben Affleck a astucieusement répondu qu'il ne se souvenait plus de la question. Sa manière de cacher les choses ne peut qu'envenimer la situation et jeter de l'huile sur le feu. Rupture secrète consommée depuis des mois ? Nouvelle stratégie pour faire parler d'eux sans lasser le public ? Décision d'appliquer le vieil adage pour vivre heureux vivons cachés ? Où se trouve la vérité ?

Malgré son changement d'humeur et son souhait de préserver sa vie privée, la promotion du film passe encore derrière la fameuse histoire d'amour de Ben Affleck, qui fait toujours plus parler de son couple que de son travail. Une situation qui visiblement l'agace au plus haut point. Car il a mis beaucoup d'énergie dans son prochain long métrage. Mais il ne devrait pas oublier qu'il est n'est pas étranger à ce phénomène, en refusant aujourd'hui de parler d'un sujet dont il s'étendait en large et en travers dans tous les magazines il y a encore quelques semaines. Allant même jusqu'à tourner un clip très suggestif avec sa belle….

Espérons pour l'acteur que Paycheck lui permettra de faire reconnaître son travail tout en faisant oublier sa vie conjugale.
Ce thriller futuriste, adapté d'une nouvelle de Philip Dick, le met en scène dans la peau d'un informaticien à la recherche de sa mémoire, mystérieusement effacée par son employeur. Il sort sur nos écrans le 25 février 2004.

E.C. (14 janvier 2004 avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter