Ben Affleck : pas de budget pour son film sur la RDC

mercredi 1 décembre 2010 - 18:22 | Showbizz
L'acteur américain Ben Affleck a confié qu'il voulait faire un film sur la République démocratique du Congo mais qu'il n'avait pas trouvé de soutien pour cela à Hollywood, et qu'on lui a signifié que "personne ne veut voir de film sur l'Afrique".

Ben  Affleck


"J'adorerais faire un film sur la RDC ; hélas j'ai demandé à des partenaires d'Hollywood mais ils disent toujours que personne ne veut voir de film sur l'Afrique", a déclaré mardi soir le comédien lors d'un entretien avec l'AFP à Washington.

L'acteur, qui a visité la RDC plusieurs fois, a fondé l'organisation Eastern Congo Initiative (ECI) qui a appelé à un effort redoublé des Etats-Unis pour stabiliser la région Est du pays où sévissent encore viols et violences.

"Dans l'est de la RDC, l'insécurité et les conflits se poursuivent alors que les armes se sont tues dans d'autres parties" du pays, affirme un rapport réalisé par ECI.

"La RDC est à la croisée des chemins. Tout peut basculer", a estimé l'acteur venu à Washington pour présenter son rapport qui dit "croire en la capacité du peuple congolais à reconstruire son pays", après des décennies de guerres et la signature de l'accord de paix en 2002 mettant fin à un conflit qui a tué quelque 3,5 millions de personnes.

L'acteur, qui a diffusé sur le site de vidéo YouTube un clip sur la RDC, a déjà réalisé deux courts documentaires sur l'est du pays, dont un avec la collaboration de Mick Jagger.

=> Toutes les infos sur Ben Affleck

(1er Décembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter