Ben Stiller et les Smith mettent Rocky KO

Alors que le nouvel opus de Rocky était très attendu, c’est Ben Stiller dans La Nuit Au Musée de Shawn Levy qui récolte les suffrages avec 30,8 millions de dollars de recettes en ce premier week-end d’exploitation sur le sol américain. En seconde place, nous retrouvons Will Smith et son fils dans A La Recherche Du Bonheur (15 millions de dollars) qui, plein d’optimisme, devancent, eux aussi, Rocky Balboa, écrit, joué et réalisé par Sylvester Stallone (12,7 millions de dollars).

La suite de ce box-office met à l’honneur Robert De Niro et son second film The Good Shepherd (10 millions de dollars de recettes) ainsi que des films pour les plus jeunes : Le Petit Monde De Charlotte (8 millions de dollars) et l’épopée fantastique d’Eragon (7,2 millions de dollars).

L’histoire vraie d’un crash aérien qui a coûté la vie à une équipe de football universitaire,We Are Marshall, se positionne en septième place (6,6 millions de dollars de recettes) devant des films de circonstance en ce week-end de Noël : un peu de neige et de chansons avec Happy Feet (5,1 millions de dollars récoltés en cette sixième semaine d’exploitation pour un total de 159 millions de dollars de recettes), un peu d’amour loin de chez soi avec The Holiday de Nancy Meyers (5 millions de dollars) et pour finir un peu d’histoire religieuse avec La Nativité de Catherine Hardwicke (4,7 millions de dollars).

Un joyeux box-office pour ce week-end de trois jours qui laisse présager de nouvelles surprises pour la semaine prochaine.

M. B. (26 décembre 2006 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter