Ben Stiller et Will Smith, grands vainqueurs de la saison au box-office US

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour le troisième week-end consécutif, La Nuit Au Musée arrive en tête du box-office américain avec 24 millions de dollars de recettes. Cette comédie avec Ben Stiller et Robin Williams, qui raconte les mésaventures d’un modeste gardien de nuit ramenant involontairement à la vie les créatures d’un musée d’histoire naturelle (dinosaures inclus), a récolté plus de 164 millions de dollars en trois semaines !
Will Smith, toujours A La Recherche Du Bonheur, reste sur la seconde marche du podium avec 13 millions de dollars pour cette quatrième semaine d’exploitation, totalisant, selon l’agence spécialisée Media by Numbers, 159,9 millions de dollars de recettes.
Accompagné d’une excellente critique, le drame futuriste Les Fils De L'Homme (sorti en France le 18 octobre dernier), engrange 10,3 millions de dollars pour son premier week-end aux Etats-Unis. Une autre sortie, Freedom Writers, avec Hilary Swank dans la peau d’un professeur de littérature engagé, se positionne à la quatrième place avec 9,7 millions de dollars. Rétrogradé en cinquième position, Dreamgirls s’accroche avec 8,8 millions de dollars de recettes.
Le top dix est suivi par deux films pour enfants dont une nouveauté, Happily N’ever After, version satirique de Cendrillon (6,8 millions de dollars), et un habitué, Le Petit Monde De Charlotte (6,6 millions de dollars).
Les huitièmes et neuvièmes places sont occupées par deux acteurs-réalisateurs : Robert De Niro avec The Good Shepherd (6,5 millions de dollars) et Sylvester Stallone avec Rocky Balboa (6,3 millions de dollars), que l’on attendait en plus grande forme. We Are Marshall ferme la marche avec 5,1 millions de dollars de recettes.

M.B.C. (8 janvier 2007 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter