Ben Stiller et Will Smith toujours au top du box-office US

Sans grosse sortie en ce long week-end du jour de l’An, le succès surprise de Noël La Nuit Au Musée continue sur sa lancée et fait encore mieux que le week-end dernier avec 37,8 millions de dollars, totalisant 116,9 millions de dollars en deux semaines. Toujours à la seconde place, Will Smith et son fils restent A La Recherche Du Bonheur avec 19,3 millions de dollars. Totalisant 15,5 millions de dollars de recettes dans ‘seulement’ 852 salles, Beyoncé (alias Diana Ross) se hisse à la troisième place du box-office dans Dreamgirls, qui relate l’ascension du groupe The Supremes dans les années 60. Suit le film pour enfant Le Petit Monde De Charlotte qui fait également mieux que le week-end dernier, passant de 8 à 12 millions de dollars en trois jours,
Relégué à la cinquième place, Rocky Balboa se défend mais parvient tout juste à se maintenir au-dessus de la barre des 10 millions de dollars (11,35 millions de dollars). Un score décevant pour Sylvester Stallone qui reprend ici son personnage mythique 30 ans après le premier opus.
Avec 11,2 millions de dollars, le film de Robert De Niro The Good Shepherd interprété par le duo Matt Damon et Angelina Jolie, tire sur la corde de Rocky.
En septième position, on retrouve Eragon (8,5 millions de dollars), qui profite des vacances scolaires, suivi de près par We Are Marshall (8 millions de dollars), l’histoire vraie d’un crash aérien ayant coûté la vie à une équipe de football universitaire. Les deux dernières places, enfin, sont occupées par des films taillés pour cette fin d’année. Tout d’abord Happy Feet qui, après sept semaines d’exploitation et 8 millions de dollars supplémentaires ce week-end, se place incontestablement parmi les gros succès de l’année 2006. The Holiday, avec Kate Winslet et Cameron Diaz, ferme la danse en engrangeant 6,7 millions de dollars.

M.B. (2 janvier 2007 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter