Berlin 2009 : Encore des Français

mercredi 14 janvier 2009 - 16:05 | Showbizz
Les réalisateurs Catherine Breillat et Philipe Lioret s'ajoutent aux représentants de la France dans la section Panorama du 59ème Festival International Du Film De Berlin 2009, a annoncé l'organisation de l'événement mercredi 14 janvier.

Catherine Breillat dévoilera en avant-première mondiale La Barbe Bleue. A l'origine téléfilm pour Arte, cette adaptation du conte de Charles Perrault avec Dominique Thomas et Lola Creton connaîtra une projection en salles pour les festivaliers berlinois.

Philippe Lioret présentera quant à lui Welcome. Le long-métrage suit Vincent Lindon dans la peau d'un maître nageur calaisien qui décide d'aider un réfugié kurde à traverser la Manche à la nage.

La Barbe Bleue et Welcome rejoignent La Comtesse de Julie Delpy, La Journée De La Jupe de Jean-paul Lilienfeld ainsi que Human Zoo de Rie Rasmussenau au rang des représentants de la France dans cette section équivalente à Un certain regard du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes).

Les longs métrages de la section Panorama de la Berlinale ne seront pas éligibles aux fameux Ours mais pourront concourir pour le Teddy Award, les Prix Fipresci et Amnesty International ainsi que pour le label Europa Cinema. Un prix du public réservé à la section sera également remis par les festivaliers.

=> Toutes les infos sur 59ème Festival international du film de Berlin 2009
=> Toutes les infos sur Welcome
=> Toutes les infos sur La Comtesse

(Le 14 Janvier 2009 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter