Berlinale 2011 : Michel Ocelot portera les couleurs de la France

mercredi 9 février 2011 - 12:15 | Showbizz
Seul Français de la compétition officielle, le cinéaste Michel Ocelot briguera l'Ours d'or du 61ème Festival International Du Film De Berlin 2011, qui aura lieu du 10 au 20 février prochains. Le papa de Kirikou défendra les couleurs de la France avec Les Contes De La Nuit, long métrage de sa série d'animation du même nom diffusée à la télé en 1992.

Berlinale 2011 : Michel Ocelot portera les couleurs de la France


Face à quinze autres longs métrages, Michel Ocelot, connu pour ses films d'animation Dragons Et Princesses (2010) et les Kirikou(1998 et 2005), tentera d'imposer au jury de la Berlinale 2011 sa nouvelle création féérique, Les Contes De La Nuit.


Version longue et cinématographique de la série d'animation du même nom diffusée sur petit écran au début des années 90, Les Contes De La Nuit emportent les spectateurs dans l'univers d'un petit garçon et d'une petite fille qui, tous les soirs, retrouvent un vieux technicien dans son antre, un cinéma abandonné. Ensemble, ils inventent des histoires, les jouent, se documentent et donnent ainsi vie à une pléiade de personnages plus merveilleux les uns que les autres.


"Au cours des années, j'ai découvert une chose agréable : je suis un sorcier", s'amuse Michel Ocelot, interrogé par Nord Ouest Production, société qui produit le long métrage. "J'ai deux pouvoirs : celui de produire de la beauté et celui de susciter des êtres et des faits qui n'existent pas et qui nous font voyager à travers différents univers, comme sur un tapis volant".


Le jury de Berlinale, emmené par l'actrice Isabella Rossellini, pourrait donc être séduit par ce "sorcier". Les résultats sont attendus au plus tard le 20 février, pour la remise de l'Ours d'Or.


Le grand public découvrira, quant à lui, ce nouveau conte de Michel Ocelot en juillet prochain.


Site : www.berlinale.de


(9 Février 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter