Berlinale 2012 : la sélection s'enrichit

lundi 9 janvier 2012 - 15:54 | Showbizz
Le programme du 62ème Festival International Du Film De Berlin 2012 se précise. Les organisateurs de la manifestation ont ajouté ce 9 janvier onze projections, qui alimenteront les sections "Compétition" et "Berlinale Special" de l'événement. Aujourd'Hui d'Alain Gomis et L'Enfant D'En Haut par Ursula Meier figurent parmi les candidats notables à l'Ours d'or 2012. Angelina Jolie présentera sa première réalisation, Au Pays Du Sang Et Du Miel, hors compétition.

Berlinale 2012 : la sélection s'enrichit


Dix nouveaux longs métrages rejoignent la sélection compétitive de la Berlinale 2012, tous projetés en avant-premières mondiales. Le metteur en scène franco-sénégalais Alain Gomis sera de la partie avec Aujourd'Hui, porté par Saül Williams et Aïssa Maïga. La cinéaste suisse Ursula Meier dévoilera L'Enfant D'En Haut avec Léa Seydoux, alors que l'acteur-réalisateur Billy Bob Thornton proposera le drame Jayne Mansfield'S Car.


Ces ajouts portent à quatorze le nombre de films en compétition. Ils rejoignent Captive de Brillante Mendoza ou Les Adieux À La Reine de Benoit Jacquot, qui sera projeté en ouverture du festival le 9 février.


Le drame Au Pays Du Sang Et Du Miel d'Angelina Jolie rejoint le programme "Berlinale Special". Cette section hors compétition permettra aux festivaliers de découvrir le documentaire Death Row de Werner Herzog, Ulysse, Souviens-toi ! de Guy Maddin, La Chispa De La Vida par Alex De La Iglesia ou bien Marley de Kevin Macdonald.


La 62e édition du Festival international du film de Berlin aura lieu du 9 au 19 février prochains. Le cinéaste anglais Mike Leigh dirigera le jury, qui remettra les fameux Ours. L'an dernier, l'Ours d'or était revenu au drame iranien Une Séparation, d'Asghar Farhadi.


=> Toutes les infos sur 62ème Festival international du film de Berlin

(9 Janvier 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter