Berlinale 2014 : Alain Resnais parmi les premiers sélectionnés

mardi 17 décembre 2013 - 13:40 | Showbizz
La sélection officielle du 64ème Festival International Du Film De Berlin 2014 se dessine avec des premiers longs-métrages annoncés en section Compétition.

Berlinale 2014 : Alain  Resnais parmi les premiers sélectionnés


Les organisateurs du festival ont dévoilé ce 17 décembre sept films en Compétition, catégorie qui a la particularité, malgré son nom, de rassembler des films pas forcément éligibles aux prestigieux Ours. C'est le cas, dans la liste, de Monuments Men de George Clooney qui sera présenté hors compétition.

Les prétendants à l'Ours d'or se dénombrent pour l'heure à six. Déjà annoncé pour l'ouverture, The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson est confirmé pour participer à la course aux trophées. La Compétition 2014 se constituera aussi des nouveaux films du Français Alain Resnais et de la Péruvienne Claudia Llosa, Aimer, Boire Et Chanter et Aloft.

Le cinéaste allemand Dominik Graf tentera sa chance avec Die Geliebten Schwestern. Yannis Economides représentera Chypre avec Stratos. Enfin, Yann Demange, né en France mais Britannique d'adoption, dévoilera un drame sur le conflit nord-irlandais intitulé '71.

A ces sept films, les organisateurs ont ajouté quatre séances dans la section Berlinale Special. Pascal Chaumeil viendra notamment y présenter en avant-première mondiale A Long Way Down, tourné en langue anglaise d'après le roman "Vous descendez ?" de Nick Hornby. Le gratin du cinéma australien fera aussi le déplacement pour The Turning, une compilation de courts-métrages issus du pays-continent.

=> Toutes les infos sur 64ème Festival international du film de Berlin 2014

(17 Décembre 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter