Berlinale : Ours d'or à 'Nader et Simin, une séparation', de l'Iranien Farhadi

samedi 19 février 2011 - 19:53 | Showbizz
L'Ours d'or de la 61e Berlinale a été décerné samedi au film Nader Et Simin, Une Séparation, un poignant drame familial de l'Iranien Asghar Farhadi.



Nader Et Simin, Une Séparation raconte un couple en crise et sa plongée dans un engrenage judiciaire après une fausse couche de la garde-malade qui s'occupait à leur domicile du grand-père atteint d'Alzheimer.

Pour le film, le triomphe est total puisque l'ensemble des acteurs, hommes et femmes, se sont partagés les Ours d'argent des meilleurs rôles masculins et féminins.

Les actrices Leila Hatami et Sarina Farhadi et les trois acteurs Peyman Moaadi, Shahab Hosseini et Sareh Bayat ont été distingués par ces prix.

Asghar Farhadi - déjà Ours d'argent du meilleur réalisateur pour À Propos D'Elly, en 2009 - dépeint les doutes de la société contemporaine iranienne, où cohabitent différentes conceptions de la morale.

Palmarès Complet

Ours d'or : Nader Et Simin, Une Séparation de Asghar Farhadi
Grand Prix du Jury : Le Cheval De Turin de Béla Tarr
Meilleur réalisateur : Ulrich Köhler pour La Maladie Du Sommeil
Meilleure actrice : les actrices de Nader Et Simin, Une Séparation d'Asghar Farhadi
Meilleur acteur : les acteurs de Nader Et Simin, Une Séparation d'Asghar Farhadi
Meilleur scénario : Joshua Marston et Andamion Murataj pour The Forgiveness Of Blood de Joshua Marston
Meilleure direction artistique : Wojciech Staron et Barbara Enriquez pour El Premio de Paula Markovitch
Prix Alfred Bauer : Wer Wenn Nicht Wir de Andres Veiel

(19 Février 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter