Bernard-Henri Levy créé un nouveau prix cinématographique

lundi 11 avril 2011 - 17:59 | Showbizz
Le philosophe Bernard-henri Lévy crée une nouvelle récompense cinématographique, le Prix Saint-Germain-des-Prés, dont le jury sera exclusivement composé d'écrivains, annonce le réseau Etoile Cinémas dans un communiqué du lundi 11 avril. Remis chaque année le deuxième lundi de janvier, le prix sera décerné au cinéma parisien Le Saint-Germain-des-Prés (6ème arrondissement) qui rouvrira ses portes en mai prochain.

BHL, Bernard-Henri  Lévy


Remis chaque année le deuxième lundi de janvier, le prix sera décerné au cinéma parisien Le Saint-Germain-des-Prés (6ème arrondissement) qui rouvrira sa portes en mai prochain.


Le prix de Bernard-henri Lévy rendra d'ailleurs hommage à cette salle de cinéphiles en reprenant son nom. En travaux depuis plusieurs mois, le cinéma fera peau neuve le 5 mai prochain à l'occasion de sa soirée d'inauguration.


La salle parisienne exploitée par la famille Henoschberg sous le label Etoile Cinémas profitera de sa réouverture pour opérer un changement de programmations. "Outre les rencontres mensuelles 'cinéma et littérature' déjà organisées en partenariat avec le magazine Transfuge, des 'cartes blanches' seront régulièrement offertes à des personnalités du monde littéraire, culturel en général et, bien entendu, cinématographique".

(11 Avril 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter