Bertrand Tavernier au Festival des musiques à l'image de Paris

Le réalisateur accompagnera le compositeur Marco Beltrami pour une masterclass le 13 octobre prochain à la Gaîté Lyrique (Paris, 3e arrondissement), a appris Relaxnews auprès des organisateurs de l'événement.

Bertrand Tavernier au Festival des musiques à l'image'> Bertrand Tavernier enrichit la liste des personnalités du 7e Art attendus au programme des leçons de cinéma "Compositor's studio" du premier Festival des musiques à l'image de Paris. Ludovic Bource (The Artist), Bertrand Tavernier et Marco Beltrami (Dans La Brume Électrique, Mesrine, Démineurs) et Hans Zimmer (The Dark Knight Rises, Le Roi Lion, La Ligne Rouge) se succèderont face au public entre 14h et 20h, samedi 13 octobre. Gratuites, ces trois masterclass nécessitent une inscription auprès de la Gaîté Lyrique.

Cette plongée dans le monde de la musique de films, à l'initiative des Audi Talents Awards, se conclura avec faste le dimanche 14 octobre. De 18h30 à 22h30, l'Olympia accueillera deux concerts hommages à Hans Zimmer et Marco Beltrami, précédés d'une composition symphonique de Pascal Lengagne, compositeur lauréat du Audi Talent Award musical 2011. Le clou du spectacle aura lieu en conclusion, avec un ciné-concert live de l'hommage au muet The Artist. Le Paris Symphonic Orchestra interprétera toutes les compositions de cette soirée, proposée au tarif de 45€.

Plus d'information sur l'après-midi masterclass du Festival des musiques à l'image à Paris : www.gaite-lyrique.net/evenement/apres-midi-masterclass-festival-des-musiques-a-l-image-audi-talents-awards

Plus d'informations sur la soirée de l'Olympia (Paris, 9e arrondissement) : www.olympiahall.com/jazz-blues-classique/festival-des-musiques-a-l-image.html

(1 Octobre 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement